DoYouBuzz ou comment créer simplement son CV en ligne

 

pages de cv sur doyoubuzzUn service facile d’utilisation et gratuit, DoYouBuzz séduit les chercheurs d’emploi qui fréquentent le point d’accès au  multimédia de Bastelicaccia en Corse. « Les participants à cet atelier viennent à l’origine pour se former sur les logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.), en vue d’un prochain travail. Mais quand je leur fais découvrir le CV en ligne avec DoYouBuzz, ils sont stupéfaits par la simplicité des fonctions, et cela renforce l’espoir de décrocher un entretien« , constate Marie-Hélène Luiggi, animatrice du P@m.

Simple à l’emploi

Nombreux sont ceux qui ont déjà un CV en ligne mais les sites qui proposent ce service sont souvent considérés comme compliqués d’utilisation. Le site DoYouBuzz se distingue par son aspect fonctionnel et crée un « buzz » dans le milieu très étroit des offres de logiciels gratuits sur le Web. Grâce aux rubriques et onglets, la création de son profil sur DoYouBuzz est rapide et accessible à tous.

En mettant son Curriculum Vitae sur Internet, il n’y a pas de limite de contenu contrairement au CV papier. L’utilisateur peut modifier ou compléter les informations à tout moment (avec sa fonction « glisser-déposer »), consulter les statistiques des visites de sa page, exporter son CV en format pdf, ou encore accéder aux conseils en ligne pour optimiser sa démarche de recherche d’emploi. Le site offre d’innombrables possibilités.

Enfin, en s’inscrivant sur DoYouBuzz, l’utilisateur est référencé sur les moteurs de recherche : un véritable avantage – par rapport aux CV traditionnels postés sur les autres sites – pour attirer un employeur potentiel.

Un plus pour la recherche d’emploi

Avant le passage à l’entretien, il faut surtout se démarquer des autres CV et attirer l’oeil des recruteurs. Mettre son profil en ligne démontre alors l’ouverture aux différents moyens de communication : « Les participants à mon atelier apprécient cette façon de montrer aux futurs employeurs qu’ils savent utiliser les nouvelles technologies de communication. Il s’agit également d’un procédé simple pour lister ses compétences et apprendre à les définir (répertorier les formules Excel connues, les logiciels utilisés, etc.)« 

Le site DoYouBuzz, créé par une petite entreprise nantaise, offre ainsi de nombreux avantages pour les demandeurs d’emploi.

Pour en faire profiter les chercheurs d’emploi, Kevin Diffels, animateur-responsable de l’EPN Malmédia (Bibliothèque de Malmédy, en Belgique) a réalisé un tutoriel d’utilisation de DoYouBuzz à partir d’un atelier de deux heures.

Voir le tutoriel « Créer un CV en ligne avec DoYouBuzz »

AddInto

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Source : Tiffany Mages

Tags: , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Suivre NetEmploi

  • S'abonner au flux RSS
  • NetEmploi sur Facebook (site externe)

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion