Le Portail des métiers de l’Internet rénové


Le Portail des métiers de l’Internet, géré par la Délégation aux usages de l’Internet, a fait peau neuve. La nouvelle présentation facilite l’accès aux informations sur les métiers et sur les formations qui y préparent pour mieux répondre aux besoins d’orientation des jeunes en formation initiale et des adultes en formation continue et faciliter l’adaptation des programmes de formation.

Les métiers sont présentés sous forme de fiches descriptives plus détaillées, élaborées en partenariat avec le CELSA et des acteurs des secteurs professionnels concernés. Ils ont été élargis aux métiers du réseau, de l’Internet mobile, du jeu vidéo web, … et sont dorénavant regroupés en 7 familles  :



– Conception et gestion de projet

– Interface et création numérique

– Programmation et développement

– Production et gestion de contenu

– Communication et marketing

– Infrastructure et réseaux

Les informations sur les formations ont été révisées et mieux ciblées. La nouvelle base de données est alimentée par l’Onisep et par une veille régulière pour offrir une information qualifiée et pertinente par rapport aux métiers.

Le site est enrichi de ressources utiles (actualités, témoignages vidéos, liens, …) et d’une animation communautaire renforcée avec la création de la page Facebook du Portail des métiers de l’Internet et du fil Twitter.

Il fait aussi appel à la participation de tous ceux qui peuvent contribuer à actualiser et enrichir les contenus pour répondre aux besoins d’une information fiable dans un secteur d’activité qui connaît des évolutions rapides.

AddInto

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa

Tags: , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Suivre NetEmploi

  • S'abonner au flux RSS
  • NetEmploi sur Facebook (site externe)

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion