N’oublie pas mon petit CV, les demandeurs d’emploi font leur lettre à Saint-Nicolas

epn halle de hanSensibilisés par l’action de la Poste belge qui consiste à encourager tous les enfants à écrire une lettre à Saint-Nicolas, les stagiaires de l’EPN de la Halle de Han (Tintigny) se sont mobilisés autour d’un projet commun d’écriture de lettres et de CV avec un site dédié : N’oublie pas mon petit CV. En effet, aujourd’hui, trouver un emploi, ou simplement s’en rapprocher est devenu un objectif difficilement pour beaucoup de personnes.

Lien social, convivialité et lieu de compétences partagées

À la Halle de Han, lieu de convivialité dans le rural, le personnel aide chaque jour des personnes en difficulté d’insertion à reprendre confiance en elles et à se rapprocher du monde de l’emploi au travers de formations : « découverte du monde informatique », « orientation professionnelle » et « commis de salle & commis de cuisine ».

Ce lieu pluriel abrite 2 entreprises d’économie sociale : un Organisme d’Insertion Socio-Professionnelle et une Entreprise de Formation par le Travail. Par une pédagogie adaptée et ancrée dans les situations réelles de travail, elles offrent aux stagiaires un accompagnement individualisé tout en les confrontant à un contexte de travail réel. Elles leurs permettent d’apprendre un métier et d’acquérir les compétences et l’autonomie nécessaires à une insertion sur le marché de l’emploi.

N’oublie pas mon petit CV : écriture multimédia d’espérances et de souhaits

La tradition belge de Saint-Nicolas, celle de l’espoir a été l’occasion pour les stagiaires de l’EPN d’écrire, et donc de formuler un CV construit, de le mettre en page sur ordinateur sur un site dédié : N’oublie pas mon petit CV. Chaque stagiaire a donc mis des mots sur ses différentes expériences, sur ses inquiétudes, mais aussi sur ses espoirs.

Sensible aux différentes technologies, le projet global a été décliné sous diverses formes : CV, lettres, affiches, présentations, vidéos et exposition.

Avec ce message pour tous : « Nous, stagiaires et travailleurs de la Halle de Han, gardons espoir que Saint-Nicolas nous entendra et ne nous laissera pas sans réponse. Merci et à bientôt, Saint-Nicolas ! »

Contact

La Halle de Han
Centre de Développement rural  (CDR)
Organisme d’Insertion SocioProfessionnelle (OISP)
Centre polyvalent de compétences
Han, 36​
6730 Tintigny, Belgique
Tél. : 063/44 00 60​
Email : info@halledehan.be

Licence : Lire la licence dans une nouvelle fenêtre Creative Commons by-nc-sa
Géographie : International

Mots-clés : , , , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Suivre NetEmploi

  • S'abonner au flux RSS
  • NetEmploi sur Facebook (site externe)

Pour s’abonner, inscrire votre adresse électronique :

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion