Numérique Egalité Tour : Découverte de l’attractivité des métiers du numérique par les collégiens de Seine-Saint-Denis

urlL’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL) a lancé le 9 février 2015 une initiative originale : le Numérique Egalité Tour, qui vise à promouvoir pendant une journée l’attractivité des métiers du numérique pour les jeunes, ceci avec le soutien du Conseil Général de Seine-Saint-Denis.

A cette occasion, des collégiens du département se sont rendus dans des entreprises renommées du numérique (EasyVista, Salvia Développement et Dassault Systèmes) afin de découvrir les métiers du numérique et donc à la rencontre d’entrepreneurs du secteur et de professionnels.

Visite d’entreprises exemplaires du secteur du numérique

Le matin, 60 collégiens d’Aulnay-sous-Bois et de Noisy-le-Grand ont pu visiter 2 PME innovantes : Salvia Développement et Easyvista puis ensuite le se sont rendus au siège de Dassault Systèmes, à Vélizy.

Le Numérique Egalité Tour a pour objectifs :

  • La promotion de l’entrepreneuriat, grâce à des exemples de réussite en Seine-Saint-Denis (via des visites d’entreprises de l’AFDEL implantées sur le territoire du département),
  • La féminisation des métiers,
  • La diffusion de la culture numérique et représenter le dynamisme du secteur,
  • La démonstration de la dimension créative des métiers du numérique,
  • La promotion de l’international, avec si possible quelques échanges prévus (et travaillés en amont) en langue anglaise

Autre objectif du Numérique Egalité Tour : montrer que les entreprises du numérique recrutent et peuvent être des moteurs d’intégration sociale et professionnelle pour les jeunes. Ce sont également des entreprises implantées en Seine-Saint-Denis qui sont importantes dans le secteur informatique et numérique.

Numérique Egalité Tour : les professionnels partagent leur savoir

Jamal Labed, COO et co-fondateur d’EasyVista, partenaire de l’événement et Président de l’AFDEL déclare :

« Notre entreprise est ravie de participer à la première édition du Numérique Egalité Tour. Nous sommes un exemple concret du dynamisme et de la croissance du secteur du numérique dans le département de la Seine-Saint-Denis et le succès d’EasyVista au niveau mondial peut susciter des vocations auprès des collégiens du département.

Parmi eux figurent peut-être les leaders du numérique de demain et nous sommes fiers de pouvoir les inspirer et susciter d’éventuelles vocations à travers cette initiative de l’AFDEL et du Conseil Général.

Le numérique est un secteur structurellement demandeur en termes d’emplois (400 000 emplois non pourvus chaque année), qui reconnaît d’abord le talent sans considération d’origine sociale, culturelle ou ethnique. C’est donc un excellent vecteur d’intégration. »

AddInto

Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contact
Géographie : Île-de-France

Tags: , , , ,

Ressources similaires



Poster un commentaire

Merci de vous inscrire ou de vous connecter pour rédiger un commentaire.

 

Suivre NetEmploi

  • S'abonner au flux RSS
  • NetEmploi sur Facebook (site externe)

Se connecter

Pour poster un contenu, participer au forum






S'inscrire   -   Mot de passe oublié ?

Forum

Aller sur le forum Net Public (Nouvelle fenêtre)
Espace de discussion